Obex Technologies Ltd et REVERT

Obex Technologies Ltd est une société de logiciels médicaux basée à Cambridge, au Royaume-Uni, qui a fait ses preuves dans le développement de bases de données sécurisées et d'ensembles de données complexes pour la surveillance à long terme des maladies neurologiques chez plusieurs prestataires de soins de santé. En 2012, Obex a mis en place une plateforme de soins de santé basée sur le cloud (Orion), qui gère aujourd'hui sept registres nationaux britanniques et comprend un système de référence en ligne pour la communication entre les prestataires hospitaliers.

Orion a également été utilisé pour soutenir des études de recherche au Royaume-Uni et à l'étranger. Actuellement, plus de 80 hôpitaux britanniques participent au réseau Orion, avec les données de plus de 140 000 patients et environ 2500 utilisateurs actifs.

Spécifiquement pour REVERT, Orion héberge le registre britannique des shunts, qui sera utilisé comme point de départ pour développer une plateforme de gestion de l’hydrocéphalie plus complète pour soutenir les patients atteints de NPH. Dans le cadre du projet, Obex dirige le groupe de travail sur l'informatique clinique, y compris le développement de la plateforme de gestion de l'hydrocéphalie et tous les protocoles de sécurité et de gouvernance des données qui y sont associés.

"Nous sommes ravis de travailler avec nos très estimés collaborateurs anglais et français sur le projet REVERT. En nous appuyant sur nos années d'expérience avec la plateforme logicielle du UK Shunt Registry, nous espérons rendre la recherche pionnière du projet REVERT accessible aux professionnels de la santé et aux patients concernés dans toute la zone du programme."

M. Michael Martin, Directeur des Opérations chez Obex Technologies
FR

Obex Technologies Ltd and REVERT

Obex Technologies Ltd is a healthcare software company based in Cambridge UK with an established track record in developing secure databases and complex datasets for long-term surveillance of neurological disease across multiple healthcare providers. Obex established a cloud-based healthcare platform (Orion) in 2012, which now maintains seven UK national registries and includes an online referral system for communication between hospital providers.

Orion has also been used to support a number of UK-based and international research studies. Currently, over 80 UK hospitals participate in the Orion network, with data from over 140,000 patients and with about 2500 active users.

Specifically for REVERT, Orion hosts the UK Shunt Registry, which will be used as a starting point to develop a more comprehensive hydrocephalus management platform (HMP) for supporting patients with NPH. Within the project, Obex is leading on the clinical informatics work package, including the development of the HMP and all its associated data security and governance protocols.

"We are thrilled to be working with our much esteemed English and French collaborators on the REVERT project. By building on our years of experience with the UK Shunt Registry software platform, we hope to make the pioneering research behind REVERT accessible to healthcare professionals and affected patients right across the programme area."

Mr Michael Martin, Director of Operations at Obex Technologies​
EN_GB